Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 16:23

Source : http://lymedisease.org/news/lyme_disease_views/news-cdc-raises-lyme-estimate-from-30000-to-300000.html

 

Le CDC relève l’estimation des cas de maladie de Lyme de 30.000 à 300.000

Le CDC a annoncé une nouvelle façon de signaler les cas de maladie de Lyme aux Etats-Unis. C’est un sujet qui continuera d’évoluer et plus d’information sera divulguée plus tard.

Ce qui suit est un communiqué de presse des Centers for Disease Control and Prevention (centres de contrôle et de prévention des maladies) :

Le CDC fournit une estimation annuelle du nombre d’américains diagnostiqués avec la Maladie de Lyme

Selon les estimations preliminaires publiées par les Centers for Disease Control and Prevention, le nombre d’américains diagnostiqués avec la maladie de Lyme chaque année est d’environ 300,000. L’estimation préliminaire a été présentée lors de la Conférence Internationale de 2013 sur la borréliose de Lyme et autres maladies vectorielles.

Cette première estimation est basée sur les résultats de trois études en cours menées par le CDC où les méthodes utilisées sont différentes mais elles ont toutes pour objectif définir le nombre approximatif des gens diagnostiqués avec la maladie de Lyme chaque année. Le premier projet évalue les informations recueillies sur les réclamations médicales qui correspondent à environ 22 millions d’assurés depuis six ans, le deuxième projet se base sur une enquête auprès des laboratoires cliniques et le troisième projet évalue les cas de maladie de Lyme auto déclarés à partir d’une enquête publique.

Chaque année, plus de 30 000 cas de maladie de lyme sont rapportés aux CDC, ce qui en fait la maladie vectorielle la plus répandue aux Etats-Unis. La nouvelle estimation suggère que le nombre total de personnes atteintes est environ 10 fois plus élevé que le nombre des cas déclarés chaque année. Cette nouvelle estimation considère les études publiées dans les années 1990 indiquant que le nombre réel de cas est entre 3 et 12 fois supérieures aux nombre des cas signalés.

“Nous sommes conscients que la surveillance de routine nous donne un aperçu limité et que le nombre réel de malades est beaucoup plus important » nous confie le Dr Paul Mead, directeur d’épidémiologie et surveillance du CDC dans le cadre du programme pour la maladie de Lyme. «Cette nouvelle estimation préliminaire confirme que la maladie de Lyme constitue un problème de santé inquiétant aux Etats Unis, et met clairement en évidence le besoin urgent de prévention ».

Le CDC est en train d’analyser les informations des trois études pour affiner les estimations et mieux comprendre le fardeau global de la maladie Lyme aux Etats-Unis ; le CDC publiera les estimations définitives lorsque les études seront terminées. Des efforts sont en train d’être déployés par le CDC et par d’autres chercheurs afin d’identifier des nouvelles méthodes pour tuer les tiques et prévenir la maladie chez les humains.

“Nous sommes conscients que les gens peuvent éviter les piqures de tiques en prenant des mesures telles que l’utilisation de répulsifs et en contrôlant s’ils ont des tiques sur eux-mêmes » Bien que ces mesures soient efficaces, elles ne constituent pas une garantie à toute épreuve et les gens ne les utilisent pas toujours », a déclaré le Dr Lyle R. Petersen, directeur de la division des maladies vectorielles au sein du CDC. « Nous avons besoin de prendre de mesures pour réduire la population de tiques, avec l’aide des communautés entières afin de luter contre ce problème de santé publique ».

Cette approche communautaire impliquerait que chaque propriétaire prenne des mesures pour éliminer les tiques de leurs jardins et que les collectivités prennent également des mesures diverses. Ces mesures sont liées aux rongeurs qui sont porteurs de la bactérie qui provoque la maladie de lyme, les cerfs qui jouent un rôle clé dans le cycle de vie des tiques, le planning suburbain, l’interaction entre les cerfs, les rongeurs, les tiques et les humains. Tous ces sujets doivent être adressées pour luter de manière efficace contre la maladie de Lyme.

La plupart des cas signalés au CDC se situent principalement dans le Nordest ainsi que dans le Haut Midwest avec 96% des cas concentrés sur 13 états.  La maladie de Lyme est provoquée par la bactérie Borrelia Burgdorferi et elle est transmise par les tiques à pattes noires. Les symptômes typiques comprennent de la fièvre, des maux de tête, fatigue et une éruption caractéristique appelée érythème migrant. Si la maladie n’est pas traitée, l’infection peut se propager aux articulations, au cœur et au système nerveux.

 

Le CDC recommande aux gens de prendre de mesures suivants pour eviter l’apparition de la maladie de Lyme ainsi que d’autres maladies vectorielles:

Utiliser du répulsif

Examiner pour contrôle d’éventuelles tiques chaque jour

Prendre une douche après chaque promenade

Appeler votre médecin si vous remarquez une éruption ou de la fièvre.

 

Pour plus d’information sur la maladie de Lyme, rendez-vous sur le site www.cdc.gov/lyme.

Copyright

Tout le contenu de ce site est protégé par copyright © 2009-2013. Toute utilisation non autorisée ainsi que toute reproduction de ce matériel sans l'autorisation expresse et écrite de l'auteur de ce blog est interdite, sauf indication contraire. Des extraits et des liens peuvent bien entendu être utilisées, à condition que le crédit intégrale soit donné à "ce blog avec une redirection appropriée sur l'article en question. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lyme disease France - dans Maladie de Lyme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maladie de Lyme chronique ou neuro borréliose
  • Maladie de Lyme chronique ou neuro borréliose
  • : Copyright Tout le contenu de ce site est protégé par copyright © 2009-2013. Toute utilisation non autorisée ainsi que toute reproduction de ce matériel sans l'autorisation expresse et écrite de l'auteur de ce blog est interdite, sauf indication contraire. Des extraits et des liens peuvent bien entendu être utilisées, à condition que le crédit intégrale soit donné à "ce blog avec une redirection appropriée sur l'article en question.
  • Contact

Profil

  • Maladie de Lyme chronique
  • Ce blog a été crée dans le but de partager des informations sur la maladie de Lyme. Après une errance médical de dix ans, de faux diagnostics de fibromyalgie et de syndrome de fatigue chronique, je découvre enfin la vraie cause de mes symptôme
  • Ce blog a été crée dans le but de partager des informations sur la maladie de Lyme. Après une errance médical de dix ans, de faux diagnostics de fibromyalgie et de syndrome de fatigue chronique, je découvre enfin la vraie cause de mes symptôme

Recherche

Pages

Liens